Ces pépites qui sauvent notre peau quand rien ne va plus

Entre le froid, les emplois du temps qui se (et nous) bousculent pour clore la fin de l’année comme il se doit, les petits excès alimentaires ici et là et le manque de sommeil, les mois d’hiver ne sont pas les plus cléments avec notre peau.

Que faire, quand on a à peine le temps de passer plus de quelques minutes dans le havre de sa salle de bains, pour voler au secours de son épiderme sensibilisé ?

Suivez le guide pour découvrir nos quatre rituels d’urgence préférés, qui sauvent la mise en un clin d’œil !

Un traitement holistique contre les imperfections

Que l’on fasse quelques entorses à son régime alimentaire habituel, ou que l’on soit tout simplement un peu plus stressé que d’habitude, il en faut peu pour que des petites imperfections pointent soudainement le bout de leur nez…Pour garder une peau aussi nette que possible, surtout si l’on a un type de peau naturellement plutôt mixte à gras, voir acnéique, on adopte le nouveau soin hybride No Breakout Oil I.D Swiss Botanicals qui s’utilise en soin cutané, comme une huile de soin traditionnelle, mais aussi en traitement sublingual pour une double efficacité.

Ce soin bluffant cible les éruptions cutanées et autres irrégularités du teint pour rééquilibrer les épidermes perturbés. Au cœur de sa formule, un complexe à base de CBD à large spectre travaille en synergie avec un extrait d’acide linoléique pour réguler la production de sébum et apaiser inflammation et irritations.

Le joker nettoyage pour les nuits trop courtes

Que ceux qui rentrent en catimini au petit matin et qui parviennent encore à réaliser leur routine de soin habituelle au complet lèvent la main !

Personne ? Vous êtes tout pardonnés (enfin, pour autant que cela n’arrive pas trop souvent ;) !). Pour ces nuits très longues (ou trop courtes), durant lesquelles enchainer l’application de tous ses soins parait insurmontable, il n’est vraiment nécessaire que de garder une étape en tête : un nettoyage à l’huile.

Un double-nettoyage est certes toujours l’idéal, mais en cas d’urgence, un démaquillage à l’aide d’une huile est sans le moindre doute ce qu’il peut arriver de mieux à notre jolie peau.

Les huiles démaquillantes retirent efficacement toutes traces de maquillage, écrans solaires, pollutions et autres débris festifs, sans jamais décaper notre barrière cutanée.

Gros bonus, elles retirent même aisément mascaras et autre maquillage des yeux, prévenant ainsi l’utilisation d’un deuxième produit. À choisir, un démaquillage restera toujours notre priorité (notre peau survivra parfaitement une nuit même sans hydratant !).

Nos chouchoues ? Holi(cleanse) Agent Nateur pour sa texture fine qui ne laisse aucun résidu, et Montana Harvest Cleansing Oil Odacité pour sa fragrance de citronnelle tellement addictive qui apaise tous les sens.

Au revoir, douloureux tiraillements !

Il n’y a pas de pire équation pour une peau sèche, déshydratée ou chroniquement sensible que le froid mordant des mois d’hiver et les chauffages à bloc de nos habitations modernes.

Le passage constant d’un extrême à l’autre accélère une perte d’eau plus ou moins catastrophique suivant l’état de notre peau, et sensibilise notre barrière cutanée souvent à bout de souffle en fin d’année.

Comment faire si nos crèmes ne nous paraissent soudainement jamais assez riches, si notre peau tiraille constamment ou si l’on manque tout simplement d’un peu de confort ? Il suffit de renforcer sa routine actuelle avec une huile adaptée.

La meilleure de sa catégorie reste l’huile de soin Odacité Po+R qui a été formulée tout spécialement pour cet usage, et que l’on peut soit mélanger à sa crème hydratante, soit appliquer seule en fin de routine par pressions sur l’ensemble du visage et du décolleté.

Un autre must-have dans cette catégorie est l’Huile de Soin On The Wild Side qu’on adore pour son cocktail de dix huiles végétales biologiques profondément réparatrices.

Mieux vaut prévenir que guérir

Dans le doute, quand on ne sait pas exactement ce que l’avenir nous réserve mais qu’on a bien l’intention de profiter pleinement des opportunités qui se présentent à nous (comme on le devrait toujours !), le mieux est d’adopter une cure de compléments alimentaires riches en nutriments essentiels et antioxydants pour protéger sa peau – et son corps – et ainsi éviter que nos petits excès des fêtes ne laissent trop de traces.

On choisit sans hésiter l’Essentiel Peau Combeau, dont le complexe impressionnant protège nos cellules d’une oxydation prématurée, nourrit et hydrate notre peau de l’intérieur et soutient même digestion et système immunitaire. Une valeur sûre !